Une unitédes Garde-Côtes a réussi, vendredi, à porter secours à quatre marins pécheurs àbord d’une embarcation en naufrage, lors d’une opération de recherche etsauvetage à deux miles au nord de Cap Willis à Mostaganem, indique samedi, uncommuniqué du ministère de la Défense nationale.
La même sourceprécise que «suite à un appel de détresse, une unité des Garde-Côtes aréussi, le 11 août 2017, à porter secours à quatre marins pécheurs à bord d’uneembarcation en naufrage, et ce, lors d’une opération de recherche et sauvetageà deux miles au nord de Cap Willis à Mostaganem. Les naufragés ont été évacuésvers le Port de Mostaganem».
Sur un autreplan, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée,le communiqué a fait observer que «deux détachements de l’ANP, en coordinationavec les Douanes algériennes ont intercepté à Oran (2e RM) quatre narcotrafiquantsen possession de 39 kg de kif traité».
Le documentajoute, par ailleurs, que «des détachements de l’ANP ont arrêté à InGuezzam, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset (6e RM) treize contrebandiers etsaisi cinq détecteurs de métaux, trois groupes électrogènes, trois marteauxpiqueurs, 245 grammes de métal jaune et un téléphone satellitaire».