Algérie 1

Icon Collap
...

Membre du « Groupe des 22 » : Amar Benaouda décédé aujourd’hui à 93 ans

05-02-2018 09:37  Abbès Zineb

Le Moudjahid et   membre  du « Groupe des 22 » historiques de la Révolution,Amar Benaouda (il reste encore en vie Athmane Belouizda et Abdelkader Lamoudi), est décédé ce matin à l’âge de 93 ans, dans un hôpital à Bruxelles des suites d’une longuemaladie, selon des membres de sa famille.

Né en 1925 à Annaba, Amar Benaouda avait notamment participé à l'offensive du nord constantinois et représentait la wilaya 2 au congrès de la Soummam.

En dépit de son âge trés avancé, Amar Benaouda avait gardé toute sa mémoire et sa lucidité, intervenant dans les médias pour apporter son témoignage sur l'épopée de Novembre 54 et ses héros.

Avec la disparition de Amar Beaouda, c'est indiscutablement, un autre chapitre de la Revolution qui se ferme sur le parcours d'un homme, le dernier survivant des "22" qui avaient décidé du passage à l'action armée, après des années d'atermoiements politiciens.   

En cette douloureuse circonstance, Algérie1 salue la mémoire du Moudjahid et présente ses sincères condoléances à sa famille.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"