Algérie 1

Icon Collap
...

Locales 2017 : les assurances de Gaïd Salah (Vidéo)

15-11-2017 14:24  Abbès Zineb

Le généralde corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chefd'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), était mercredi à Oran où ila exhorté cadres et personnels de l'ANP et des différents corps de sécurité àveiller à la réussite des élections locales, selon un communiqué du MDN.

Rappelantque des élections nationales «importantes», impliquant les Apc et les Apw,allaient se tenir le 23 novembre, Gaïd Salah a appelé ses hommes à accomplirleur devoir le premier de par leur participation au suffrage selon lesdispositions en vigueur, «c'est-à-dire en dehors des casernes, étant descitoyens, et j'insiste ici sur le terme+citoyens+»a-t-il-tenu à préciser.

En mêmetemps, il a mis en avant l’impératif de «veiller, avant, pendant et aprèsles élections, à garantir un climat de sécurité et un environnement stable, età réunir toutes les conditions adéquates permettant à nos frères concitoyens,de s'acquitter de leur devoir national, en toute liberté, quiétude et sérénité»,a encore soutenu Gaïd Salah.

Dans son  allocution d'orientation prononcée, à l'issued'un exercice naval exécuté au polygone de tir de la Façade maritime ouest àOran, au deuxième jour de sa visite à la 2e RM, le général de corpsd'armée a invité, dans ce sens, «l'ensemble, chacun dans son domaine decompétence et dans la limite de ses responsabilités, à la stricte applicationde l'instruction particulière relative à cette importante élection nationale,que j'ai émise le 05 octobre 2017»  rappelle-t-il.

Et d’observerque «telle est la vocation vitale et importante confiée à l'Armée nationalepopulaire, qui sera, aux côtés de tous les autres corps de sécurité, autantconsciente de sa responsabilité que ravie du parfait accomplissement des missionsqui lui seront assignées».

L’occasion,aussi pour Gaïd Salah, de réitérer les fondamentaux de l’ANP : «l'Arméenationale populaire, digne héritière de l'Armée de libération nationale, que jesalue en votre nom à tous, prend en charge efficacement sa missionconstitutionnelle de protection de nos frontières face au terrorismeinternational et au crime transfrontalier. Cette Institution républicaine doitdonc être à l'abri des surenchères et des ambitions politiciennes», dira-t-ildans cette veine.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"