Algérie 1

Icon Collap
...

Les propos désobligeants du wali de Skikda à des Moudjahidines

11-12-2016 09:59  N. Semyane

Le wali de Skikda a commis un grave impair, selon une vidéo mise en ligne samedi. En visite dans une localité de la wilaya, il a rencontré la population dont des Moudjahidines.

Confondant visiblement, le parler vrai, sans langue de bois, avec irrespect et irrévérence, ce wali a tenu des propos pour le moins inélégants à l’égard de ces Moudjahidines. «Quand l’Algérie roulait sur des milliards, vous avez eu votre part», leur dit-il de but en blanc. «Non, nous n’en avons pas eu, mais nous avons ramené l’indépendance à notre pays», lui rétorque un Moudjahid, visiblement sonné par les vertes remontrances de l’impétueux wali.

Et ce dernier, désarçonné par la réponse du moudjahid, renchérit de nouveau : «non, l’indépendance, nous la devons aux Chouhadas, vous, vous en profitez seulement et nous en profitons tous pendant que des peuples sont encore sous le joug du colonialisme.»

Ainsi donc ce wali s'autorise à faire la différence entre les moudjahidines qui sont morts et ceux qui ont pu s'en sortir. La question qui s'impose à ce donneur de leçons ! il était où durant la guerre de libération nationale ? Et quel a été son rôle ?




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"