Algérie 1

Icon Collap
...

Le MAK se déchaîne contre Idir après son passage sur EnnaharTV

27-10-2017 19:28  Mourad Arbani

C'est un déchaînement médiatique des suppôts du MAK contre le chanteur Idir, accusé de traitrise après son passage sur la chaine de télévision EnnaharTV, où il a répondu durant une bonne heure aux questions des journalistes dans les trois langues Arabe, français et Tamazight.

Cela a suffit pour provoquer sur Facebook des commentaires acerbes contre le chanteur traité de tous les noms, et où les qualitatifs n'ont pas manqué de la part de sympathisants du mouvement séparatiste. Ces derniers ont eu des propos haineux et inconvenants à l'endroit du chanteur.

Pour leur part, l'écrivain Yacine Temlali se dit "halluciné" et trouve le passage du chanteur sur EnnaharTV "désolant" ;  "Scandaleux" écrira pour sa part le journaliste Meziane Abane alors que Tamurt le journal du MAK titre "Idir rend visite à EnnaharTV et s'exprime en arabe".

D'autres pages sur le même réseau social appellent au boycott des spectacles de la tournée du chanteur qui débutera le 1er janvier 2018.

Anis Rahmani, le directeur général du groupe Ennahar a répondu indirectement à ses critiques, en indiquant dans un Tweet que "EnnaharTV est la chaine de tous les Algériens" et se dit "fier des Kabyles" tout en rappelant que sa mère est Kabyle et affirmant être "fier" de ses "oncles Kabyles de Tizi Ouzou".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"