Indiscrétions

Igor Beliaev nouvel ambassadeur de Moscou à Alger

Par Rédaction | 12 Juillet 2017 | 13:40

Après la France et les Etats unis, qui ont nommé de nouveaux ambassadeurs à Alger, c'est autour du président russe, Vladimir Poutine de signer lundi dernier un décret présidentiel portant nomination de Igor Beliaev ambassadeur de Moscou à Alger.

«Nous annonçons à compter de cette date la nomination de  Igor Beliaev, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République algérienne démocratique et populaire en remplacement d’Alexander Zolotov», indique le même décret.

Pour rappel, Igor Beliaev avait occupé le poste de vice-président du département Moyen-Orient et Afrique du nord (MENA) du ministère russe des Affaires étrangères.

Notons enfin que le gouvernement algérien a donné son agrément à la nomination de M. Igor Beliaev, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République algérienne démocratique et populaire, avait  indiqué mardi le ministère algérien des Affaires étrangères.

Catégories : Indiscrétions
Voir toutes les indiscrétions →