Des milliers de médecins résidents ont marché, mercredi, à Constantine à l'appel de leur représentation syndicale, le collectif des médecins résidents algériens (CAMRA) pour réitérer leur attachement à l'aboutissement de leurs revendications socio-professionnelles dont la principale reste la suppression du service civil.
Les médecins résidents ont décidé de cette marche nationale à Constantine pour exprimer leur mécontentement "face au silence et aux portes de dialogue fermés , et ce, après plus de 03 mois de grève".
Pour le CAMRA, "cette marche sera l'occasion de montrer encore une fois notre détermination, notre volonté et notre union nationale , tel un seul corps. Cette marche est ouverte à tous ceux qui se lèvent à nos côtés pour notre combat et pour défendre la dignité de la médecine Algérienne"
Lors d’une conférence de presse, tenue à l’avenue Aouati Mustapha (route de Sétif) au centre ville, en marge de la marche, M. Hadibi, membre du bureau national de CAMRA a affirmé "qu'à défaut d’avoir obtenu des résultats concrets avec le ministère de tutelle, les médecins résidents poursuivent leur grève, entamée il y a 4 mois".
Il a également réitéré "l’attachement" des protestataires à leurs revendications portant principalement sur "la suppression du service civil obligatoire et le service militaire, l’amendement des lois spécifiques aux médecins, en plus de la formation".
Le représentant de CAMRA a rappelé également que des marches de protestation ont été antérieurement organisées à Oran et Alger, indiquant qu’il était donc "logique d'organiser une autre marche, aujourd'hui, à Constantine, la capitale de l'Est du pays".
.