Algérie 1

Icon Collap
...

Grève du CNAPESTE : 3.406 enseignants grévistes ont rejoint leurs postes

28-02-2018 10:33  Lila Ghali

Plus de 3400 enseignants grévistes ont rejoint leurs postes,lundi et mardi, portant ainsi le nombre global des enseignants ayant reprisleur travail à 7.213 et ce depuis la grève illimitée déclenchée par le Conseilnational autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (CNAPESTE),le 30 janvier dernier.

C’est ce que rapporte, mercredi, l’Aps, citant une source duministère de l'Education nationale(MEN).

La même source a fait savoir, par ailleurs, que lacommission paritaire de la wilaya de Blida avait entamé l'examen de 138 recoursformulés par les enseignants révoqués pour abandon de poste.

A noter que, selon les chiffres relayés par certains médias aucours de cette semaine, le nombre des enseignants licenciés a atteint les 4.000radiés.

Il est à rappeler, enfin, que plusieurs établissementsscolaires sont en grève depuis le 30 janvier en réponse à l'appel du Cnapestequi avait appelé à une grève illimitée réclamant l'application du procès-verbal du 19 mars 2015 et la concrétisation des procès- verbaux des wilayas deBlida et Bejaia, outre l'annulation des mesures de ponction «arbitraire etabusive» selon le syndicat,  desjours de grève.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"