Algérie 1

Icon Collap
...

Gaïd Salah à Illizi : «Poursuivre sans répit la lutte contre les résidus terroristes !»

24-10-2017 15:38  Nourredine B

Poursuivantsa visite de la quatrième région militaire, le Général de Corps d'Armée AhmedGaïd Salah, et après avoir fait, ce mardi, un crochet au siège du Commandementde la Région à Ouargla, s’est rendu à Bordj Omar Idris, à Illizi.

Durant cettehalte, Gaïd Salah a présidé une réunion de travail avec le Commandement,l’Etat-Major, les Commandants des unités et les responsables des services desécurité, puis à suivi un exposé global sur la situation générale de laRégion.

L’occasionpour le chef d’Etat- Major de mettre en relief le rôle «capital» quetiennent les unités de cette Région, déployées le long de la bande frontalière,dans la sécurisation du Pays de tous les fléaux et menaces, notamment leterrorisme, la criminalité organisée et la contrebande multiforme.

Mettant enavant la synergie des efforts, la coordination et la complémentarité des actions,le chef de l’ANP a estimé que ces paramètres constituaient la meilleure démarchepour la concentration des forces afin qu’elles convergent vers un seul effortprincipal.

De son pointde vue, «cela nécessite inéluctablement que les éléments de l’ANP, dignehéritière de l’Armée de Libération Nationale se singularisent par les qualitésde loyauté et de dévouement et s’imprègnent des valeurs de fidélité et depatriotisme à l’instar de leurs valeureux aïeux qui se sont attachés à leurterre avec tout ce qu’elle représente comme patrimoine civilisationnel et culturelabondant et riche et étant un capital historique national profond et glorieux»,dira-t-il en substance.

Il a soutenu,également, que l’Armée allait «poursuivre sa démarche de développement deses potentiels afin de renforcer les éléments du parfait accomplissement de sesmissions constitutionnelles au service de l’Algérie et de son peuple».

«A ceteffet», conclura-t-il, «l’Armée Nationale Populaire veillera et avecpersévérance à coordonner sa démarche de l’accomplissement de ses missionsconstitutionnelles, y compris la poursuite sans répit des efforts de luttecontre les résidus terroristes d’une part, la continuation voire l’accélérationde la cadence de l’effort de développement de ses supports du corps debataille, et ce, au service de l’Algérie et en défense de son avenir sûr».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"