Algérie 1

Icon Collap
...

Contestation sociale : le FFS dénonce la gestion brutale des pouvoirs publics

27-02-2018 15:53  N. S

La contestation sociale,  alimentée,  notamment, par les grèves dans lessecteurs de l’enseignement et de la santé ont fait réagir mardi le FFS dans un communiquédans lequel il « salue la mobilisation desenseignants, des médecins résidents, des étudiants de l’ENS et des syndicatsautonomes leurs mouvements sont un signal fort de prise de conscience au seinde la société, et qui a brisé le mur de la peur, par des sacrifices, en faveursdes droits sociaux et politiques ».

Face à cette contestation qualifiée de  « grandissante », le plus vieuxparti d’opposition estime souligne que  « lespouvoirs publics se devaient d’ouvrir un dialogue permanent et inclusif àl’effet de rechercher des solutions consensuelles aux problèmes posés par lesdifférents syndicats et collectifs ».

Cependant, « le pouvoir privilégie la menace et larépression en lieu et place du dialogue et de la concertation » constatele FFS pour qui « Menacer les enseignants grévistes deradiation, réprimer les étudiants des écoles nationales supérieures sont desactes condamnables ».
Plus virulent , le parti  dénonce « la gestion brutale prônée parle régime, qui n’est que le prolongement de sa politique antipopulaire,antisociale, antinationale et antidémocratique ». 

Le FFS conclut son communiqué, signé par le PremierSecrétaire  en affirmant qu’il  « continuera de militer pour un Etat dedroit, un Etat qui consacre les libertés individuelles et collectives, un Etatqui garantisse les droits à l’expression, à la manifestation et à larevendication pacifique ».


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"