12h03 : Plusieurs villages ont été évacués, mardi soir, suite aux nombreux départs de feux de forêts enregistrés dans plusieurs localités de la wilaya de Béjaia, ont annoncé, mercredi, les services locaux des forêts.
A l'Est de Béjaia, quatre villages, notamment Melbou, Izoughlamene, Tizi N'Tifra et Tifra étaient sous la menace des incendies en début de soirée du mardi. L'incendie est toujours en cours au niveau du lieu dit "la crête".
A Beni Ksila, les villages Taqaba et Ikhenoussene étaient menacés, mais les habitants ont refusé d’être évacués pour éviter tout danger.
A Toudja deux villages, à savoir, Tiouririne et Tiaamoudhine ont été évacués et leurs occupants ont été accuellis par les habitants du village voisin, Ibalissene.
Jusqu'à mercredi matin, 7 incendies étaient toujours en cours dans les localités précitées sans en constituer un danger pour les habitants, toujours selon la même source.
11h10 : Un violent incendie de forêts a complètement ravagé, mardi soir, une dizaine d’ habitations dans le village Tiouiririne situé dans la commune forestière de Toudja au Sud Ouest de la wilaya de Béjaia . Des cheptels bovin et ovin ainsi que d'autres biens ont été également réduits en cendres