Algérie 1

Icon Collap
...

APN: les députés votent le programme d'action du Gouvernement

16-09-2021 17:28  N. Semyane

Les députés ont voté jeudi en fin d'après-midi, à la majorité écrasante, le programme d'action du Gouvernement PAG) par 318 pour contre 65, après quatre jours de débat en plénière au cours desquels pas moins de 312 députés ont pris la parole.

Avant la cérémonie de vote, le Premier ministre est remonté une dernière fois au pupitre pour expliquer que le soubassement philosophique de son programme "c'est le rétablissement de la confiance entre les citoyens et les institutions de de l'Etat".

S'agissant del'absence du calendrier, d'objectifs chiffres et de chiffres au plan budgétaire, Aimène Benabdrahmane a expliqué que son programme contient des grandes lignes issues des 54 engagements électoraux du président Tebboune et que "ce sont les ministères qui fixeront les objectifs, les délais et les moyens financiers de leur réalisation".

S'agissant de la récupération des fonds détournés par les oligarques, Aimène Benabderahmane s'est engagé en assurant "nous allons récupéré ces fonds jusqu'au dernier sous, ainsi que chaque mètre carré de foncier détourné".

La récupération de ces fonds, explique t-il encore, face à des députés bien dubitatifs,  se fera via des mécanismes de coopération avec des organisations internationales grâce à un échange d'informations", précisant que "des contacts au plus haut niveau de l'Etat sont initiés avec les Etats où ces fonds sont déposés".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"