Algérie 1

Icon Collap
...

APC Bloquées : le dernier avertissement de Bedoui avant dissolution

01-03-2018 10:09  N. S

Plus de trois mois après les élections  locales du 23 novembre dernier, environ 200 APC sur le total de 1541, restent encore bloquées,faute de majorité, mais surtout faute de consensus entre les différentes listesqui sont quasiment  arrivées à égalité des voix.

Les tentatives des walis derapprocher les points de vue des élus, en vue de débloquer la situation, quipénalise le citoyens, semblent avoir  été vaines, à en croire le Site Al Bilad  quicite le ministère de l’Intérieur.

Une des conséquences de ceblocage, c’est l’absence de délibération, notamment pour les affectationsbudgétaires au titre de l’exercice 2018 et surtout le gel desprojets.

Face à une telle situation, ajoutela même source, le ministre de l’Intérieur  a fixé un ultimatum aux élus de ces communespour « faire valoir la raison et l’intérêt des citoyens sur lesconsidérations partisanes ».

Dépassé ce délai, la gestiondes communes en question sera confiée à des cadres de l’administration locale, sous supervision des chefs de Daira, une alternative déjà utilisée par lepassé.

Au ministère de l’intérieur l’hypothèsede nouvelles élections pour ces communes n’est pas à écarter.     

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"