Enquêtes sur les crashs d'avions militaires : Les précisions du MDN

Enquêtes sur les crashs d'avions militaires : Les précisions du MDN
Par Lila Ghali | 02 Décembre 2014 | 19:27

Le Ministère de la Défense Nationale (MDN)  a indiqué, mardi, dans un communiqué que les enquêtes ouvertes sur les cas d'accidents aériens militaires, survenus ces derniers temps, sont menées "exclusivement" par des spécialistes algériens.

Réagissant aux articles parus dans certains quotidiens en rapport avec les quelques cas d'accidents aériens militaires survenus ces derniers temps, le MDN dément "catégoriquement" tout envoi de délégation militaire en Russie dans le cadre de ces enquêtes."Des enquêtes sont ouvertes et menées exclusivement par des spécialistes algériens", précise le MDN.

Le MDN, qui a apporté plus d'éclaircissements à ce sujet, a ajouté que "ces types d'accidents surviennent dans toutes les armées du monde, et que toutes les dispositions sont prises pour permettre à nos forces aériennes de se développer, de s'entraîner et de se préparer dans les meilleures conditions de sécurité".

"En effet, nos forces aériennes appliquent un programme consistant et rigoureux de préparation au combat, nécessitant des vols fréquents d'entraînement et de préparation, exécutés de jour et de nuit, ce qui pourrait provoquer la survenance de tels accidents", a expliqué la même source.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités