Algérie 1

Icon Collap
...

Achat de la raffinerie Augusta par Sonatrach : Guitouni défend la transaction

29-05-2018 14:43  N. S

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a profité desa visite mardi à Boumerdés pour réagir aux critiques contre l’achat parSonatrach d’une raffinerie en Italie, auprès du géant américain Exxon Mobil.

 « La décision d’achat est prise après l’accord du gouvernementalgérien et du gouvernement italien et après plus d’une année de pourpalers »,a-t-il cherché à convaincre malgré l’âge de la raffinerie, datant de 1949. Guitouniexplique qu’elle a subi des rénovations successives et que la conclusion de l’achatfait suite à l’avis des experts qui ont « checker » l’infrastructure.

 C’est un choix raisonnable et stratégique qui nous permetun gain de temps et d’efforts, d’autant plus qu’une raffinerie neuve coûte labagatelle de 5 milliards de dollars et sa réalisation nécessite un minimum decinq ans », argumente encore le ministre qui rappelle que l’acquisition dela raffinerie s’inscrit dans le cadre du redéploiement stratégique de Sonatrach »

Le ministre de l’énergie a balayé aussi les critiques surles risques environnementaux soulevés par des organisations écologiques italiennes,assurant que Sonatrach a pris des engagements dans ce sens.    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"