Algérie 1

Icon Collap
...

Déficit commercial : une baisse considérable aux deux premiers mois de 2017

20-03-2017 14:01  Abbès Zineb

Une baisse de 55% du déficit commercial a été enregistrée aux deux premiers mois de 2017, atteignant 1,69 milliard de dollars contre 3,72milliards USD sur la même période autitre de l’année 2017, ont annoncé lundi les Douanes citées par l’Aps.

Entre janvier et fin février de l’année en cours, les exportations ontaugmenté pour atteindre 6,05 milliards USD alors qu’elles étaient de 3,99milliards USD sur la même période de l’année écoulée, soit une hausse de51,67%, précise le Centre national de l`informatique et des statistiques desDouanes (CNIS).

Quant aux importations, elles sestabilisent à 7,75 milliards USD cesdeux premiers mois de l'année en cours contre 7,71 milliards USD enjanvier-février 2016, soit une légère augmentation de 0,51%. De même, les exportations ont assuré la couverture des importations àhauteur de 78% contre 52%.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"