Commerce : arrêt des importations d'agrumes

Commerce : arrêt des importations d'agrumes
Par Abbès Zineb | 29 Janvier 2017 | 11:47

L'une des décisions prises par Abdelmadjid Tebboune, après avoir été chargé par le président de la république d'assurer l'intérim du ministère du Commerce, c'est d'annoncer l'interdiction d'importation des agrumes, considérant que la production nationale est abondante et de qualité.

Cette annonce vient donc d'être suivie d'effet, puisque la Banque d'Algérie a adressé récemment aux banques une note les instruisant à la "suspension immédiate" des domiciliations bancaires des opérations d'importations des agrumes et légumes frais, selon une information rapportée  dimanche par l'APS.

 "Consécutivement à la décision d’interdiction de l’importation des agrumes et légumes frais prise par le ministère de Commerce, les banques et les établissements financiers sont instruits de procéder à la suspension immédiate de toute domiciliation bancaire de toute opération d’importation de ces produits", lit-on dans la note de la Banque d'Algérie datée du 23 janvier 2017.

"Les Présidents directeurs généraux et les Directeurs généraux des banques et établissements financiers sont priés de veiller à une application rigoureuse de cette note", précise la même source. 


Voir tous les articles de l'économie