Algérie 1

Icon Collap
...

Importation de matériel fabriqué en Israël au profit de Sonelgaz : L'affaire est devant la justice

26-01-2018 10:36  Mourad Arbani

L'affaire de l’mportation de matériel fabriqué en Israël, destiné à la centrale électrique de Boutlelis (Oran), est portée devant la justice, a annoncé, hier, le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni.

Le ministre, qui répondait à la question d'un membre de l'Assemblée populaire nationale (APN), a précisé que le matériel a été importé par une société mixte franco-américaine Cegelec/General Electric, et que la société algérienne d'engineering CEEG (filiale de Sonelgaz) a traité l'affaire "avec sérieux et professionnalisme".

Guitouni a fait savoir que le matériel en question consistait en une quantité de vannes de déluge destinées à être montées dans la station électrique de Boutlelis d'une capacité de 450 MW. Et que la société mixte franco-américaine en charge de la fourniture et du montage avait acquis le matériel auprès d'une société européenne, dont le dépôt de distribution en Europe se trouve en Hollande 

L'affaire a été traitée à temps conformément aux lois en vigueur, a soutenu le ministre qui a ajouté que le groupe Sonelgaz par le biais de sa filiale CEEG, chargée du suivi de la réalisation du projet de la station électrique de Boutlelis, a pris toutes les mesures légales en saisissant la justice.

Il a invité à laisser "la justice suivre son cours", a-t-il poursuivi.

Il n'a pas manqué de rappeler, à l'occasion, que "l'Algérie compte parmi les rares pays dans le monde qui n'ont pas de relations avec Israël et elle a de tout temps soutenu la Palestine".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"