COVID-19 : les plages algéroises interdites de baignade (Officiel)

 COVID-19 : les plages algéroises interdites de baignade (Officiel)
Par Kaci Haider | 01 Juin 2020 | 11:55

Les algérois vont devoir prendre leur mal en patience avant d’être autorisés à aller se baigner dans les nombreuses plages, alors que la saison estivale s’ouvre comme chaque année habituellement, le 1er juin.

En effet, la wilaya d’Alger vient de pondre un communiqué dans lequel elle déclare la baignade interdite dans toutes les plages situées sur son territoire, comme mesure de prévention contre la propagation du Covid-19.

Dans ce document daté du 31 mai et reçu à notre rédaction, la wilaya précise qu’il est «strictement interdit de fréquenter toutes les plages situées sur son territoire» et que cette mesure restera en vigueur jusqu’à ce que l’amélioration de la situation sanitaire et l’annonce officielle de l’ouverture de la saison estivale 2020».

Le communiqué signé par le Wali d’Alger justifie d’autant plus cette mesure que les autorités concernées n’ont pas encore activé le plan de surveillance et de protection des plages, à savoir le fameux «plan bleu», en raison précisément de la pandémie du coronavirus.

Cette mesure, lit-on, «s’inscrit dans le cadre de la préservation de la santé publique et la sécurité du citoyen»  face au risque de propagation du virus dans les espaces publics à forte attraction des personnes» .  

Voir toutes les actualités