Canada : Le prix "Lys international du Vivre-ensemble en Paix" décerné au Cheikh Khaled Bentounes

Canada : Le prix "Lys international du Vivre-ensemble en Paix" décerné au Cheikh Khaled Bentounes
Par Amine Bouali | 02 Mai 2018 | 13:49

Le premier prix "Lys International du Vivre-ensemble en Paix" , décerné sous les auspices du «Grand Prix Mosaïque», et qui est parrainé par la Banque nationale du Canada, a couronné, cette fin du mois d’avril 2018, le Cheikh Khaled Bentounes, le chef spirituel de la confrérie Alawiyya dont le siège est à Mostaganem. 

Cheikh Khaled Bentounes a été honoré en sa qualité de président d’honneur de l’ONG AISA (Association internationale Soufie Alawwiya), qui est accréditée par le Conseil économique et social des Nations Unies, et surtout en tant qu’initiateur de la «Journée Internationale du Vivre-Ensemble en Paix» dont la résolution, parrainée par l'Algérie, a été adoptée, le 8 décembre 2017, par l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York à l'unanimité de ses 193 pays membres.

En même temps que Cheikh Khaled Bentounes, l’avocat parisien, maître Emmanuel Moulin, a été récompensé du "Lys International de l’Environnement et du Développement durable". Me Emmanuel Moulin est le co-fondateur du réseau international ABL, qui regroupe plus de 50 cabinets d’avocats dans le monde. Il est un défenseur de la responsabilité sociétale des entreprises et du développement durable. Son cabinet parisien est membre actif du Pacte mondial des Nations Unies, depuis 2012. 

Les deux Lauréats feront le déplacement à Montréal, le 28 mai prochain, pour recevoir leur prestigieux prix honorifique. 

Voir toutes les actualités