Benflis prend acte de sa défaite et annonce le passage de flambeau aux jeunes

Benflis prend acte de sa défaite et annonce le passage de flambeau aux jeunes
Par Abbès Zineb | 13 Décembre 2019 | 15:55

Ali Benflis, arrivé en troisième positon lors du scrutin de jeudi, a animé un point de presse au siège de sa campagne électorale pour expliquer d'abord que "l'Etat national" a toujours été un des moteurs  de son combat politique depuis le début.

Prenant acte de sa défaite, Benflis s'est néanmoins gardé de féliciter le vainqueur, Abdelkader Tebboune, lui suggérant cependant de recoller les morceaux de l'Algérie pour qu'elle devienne "unie" et "une", après cette épreuve politique.

le président de Talai El Houurriet n'a pas eu de mots de reconnaissance  l'égard de  l'institution militaire, ni de son chef Ahmed Gaid Salah, mais il a salué l'Autorité électorale pour avoir "accompli sa mission avec abnégation".

Benflis a expliqué que son programme qu'il a défendu au cours de la campagne électorale traduit les préoccupations des algériens et des jeunes en particulier qu'il a eu à rencontrer tout a long de ses déplacements dans différentes renions du pays.

Dans les prochains jours, Ali Benflis annonce une réunion du Comité central de son parti pour "évaluer la situation politique du pays" et "transmettre le flambeau à la jeunesse de son parti qu'il appelle à prendre désormais ses responsabilités.

Le candidat arrivé en troisième positon annonce qu'il ne fera pas de recours au niveau du conseil constitutionnel, invitant ses partisans à demeurer  "calmes"et à préserver la stabilité et la sérénité de l'Algérie".

   

Voir toutes les actualités