Algérie 1

Icon Collap
...

Takfarinas fait un retour sur scène fracassant à Tizi Ouzou

10-08-2012 01:46  Ameziane Athali

Quelques 15.000 personnes ont assisté jeudi soir au concert du chanteur Takfarinas au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou. La vedette de la « Yal music» a fait un retour triomphal sur scène dans le chef lieu de wilaya après 22 années d’absence. Pendant plus de trois heures, il a fait vibrer le stade au rythme des ses chansons puisées dans son riche répertoire.

"Zaama Zaama", "Wey Telha", "Aassas nezehriw", "Yeba Remane", "Tebeg riri", "El Weldine" et bien d’autres chansons d’amour au rythme dansant ont été interprétées par l’enfant terrible de Tizi Teghida donnant lieu à de véritables scènes de liesse dans les tribunes comme sur le terrain du stade Oukil au bonheur des plus chanceux parmi ses fans qui ont réussi à avoir le ticket d’entrée car des milliers d’autres sont restés à l’extérieur après épuisement des billets.

Takfarinas ne semblait pas gêné par ces deux décennies d'absence devant son public à Tizi Ouzou. Une véritable communion s’est d'ailleurs installée entre le chanteur et le public. Et pourtant la marée humaine était composée essentiellement de jeunes dont l’âge ne dépasse pas les 20 ans, c'est dire la notoriété du chanteur.

L’organisation du spectacle a été à la hauteur de l’événement tant attendu et qui a permis aux fans, dont la majorité a fait le déplacement en famille, de passer des moments mémorables. De mémoire de citoyen, depuis une trentaine d’années, jamais un chanteur n’a attiré autant de monde comme fut le cas de Tafarinas. Matoub Lounes dont la mère et la sœur étaient présentes au spectacle a eu droit à un bel hommage du chanteur de la Yal music qui a interprété une chanson dédiée au défunt.

Il a même réussi à faire régner un silence religieux pendant une minute dédiée à la mémoire de tous ceux qui ont combattu pour la libération du pays et pour la liberté et la démocratie. Ce n’est que vers 1h30 du matin que l’artiste termine son show en interprétant sa dernière chanson.

A sa descente de la scène on pouvait entendre Takfarinas dire « c’est un public magnifique comme l’est d’ailleurs le spectacle ». Il a indiqué à la presse qu’il ne doutait nullement de sa popularité, restée intacte, voire même qui s’est agrandie malgré cette longue absence. Il a même promis de revenir le 1er novembre prochain à Tizi Ouzou.



Voir tous les articles de la catégorie "Société"