Les joueurs du MCA ont boycotté la cérémonie de remise du trophée au vainqueur de la finale de la coupe d'Algérie qui les a opposé à l'USMA pour protester contre l'arbitrage de la rencontre reprochant à Djamel Haimoudi d'avoir manqué aux règles.
Malgré les nombreuses tentatives des responsables de la fédération nationale de football (FAF), de la ligue nationale et du ministre même de la jeunesse et des sports, les vaincus de la finale dame coupe ont décidé de rester dans les vestiaires pendant que le premier ministre Abdelmalek Sellal présidait la cérémonie officielle.
En effet, ni Mohamed Tahmi ni le Président de la FAF, Mohamed Raouraoua, afin de n'ont réussi à faire changer d'avis et ramener à la raison les joueurs et le staff technique mouloudéens. Ces tentatives ont essuyé un niet catégorique des responsables du club algérois. Seuls les usmistes sont montés à la tribune officielle pour recevoir les médailles et le trophée.
L'arbitre de la rencontre a, pour sa part, confié qu'il a "la conscience tranquille" à l'issue de la rencontre. C'est pour la première fois qu'une équipe sportive boycotte une cérémonie officielle en Algérie.
Ce fait sans précédent qui constitue un grave impair aux règles protocolaires, d'usage à travers le monde entier a jeté l'émoi au sein de la famille sportive algérienne.
Le président du conseil d'administration du MCA, Kamel Amrouche a souligné sur les ondes de la Chaine nationale, que "ce sont les joueurs qui ont refusé de monter à la tribune officielle, pour dénoncer, selon eux, le mauvais arbitrage de Haimoudi"