Des projets hôteliers d'une capacité globale de 50.000 lits sont en bonne voie de réalisation et seront réceptionnés prochainement, selon le secrétaire d'Etat auprès du ministre du tourisme et de l'artisanat, chargé du tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd qui effectuait une visite d'inspection à l'Ecole supérieure du tourisme à l'hôtel El-Aurassi.
"Ces 50.000 lits supplémentaires qui seront réceptionnés prochainement permettront de réduire l'important déficit enregistré en matière d'hébergement" a affirmé Hadj Saïd, en précisant que les travaux de réalisation ont atteint un taux d'avancement de 51%.
Selon le secrétaire d'Etat qui rappelle que seulement 97.000 lits sont actuellement disponibles en Algérie, a estimé que le renforcement de la compétitivité et la réduction des tarifs des prestations seront possibles grâce au soutien à l'investissement dans le tourisme, la disponibilité des infrastructures d'hébergement et l'amélioration des prestations qui visent la promotion de la destination Algérie.
Hadj Saïd a mis en exergue le rôle des agences de tourisme et de voyage dans la diversification du tourisme en Algérie et la promotion du produit touristique, rappelant les cinq axes sur lesquels repose la stratégie nationale de développement du tourisme adoptée en 2008, à savoir la promotion de la destination Algérie, le soutien à la formation, l'investissement, le financement et la promotion des relations avec les secteurs des transports, l'environnement et l'Education. L'importance de l'introduction des TIC a également été soulignée par le secrétaire d'Etat.