Un groupe armé terroriste affilié au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a été intercepté par les forces de sécurité algériennes la nuit dernière aux environs de Reggane dans la wilaya d'Adrar.
Ils roulaient à bord d'un véhicule de type Toyota 4X4 Station quand ils ont été repérés par les forces de sécurité.
Ils transitaient dans une zone connue pour être un lieu de transit des bergers nomades pour ne pas éveiller les soupçons. Ils ont même tenté de prendre la fuite en se repliant dans une cache située dans la région.
Mais c'était sans compter sur l'apport des "guides" des forces de sécurité qui sont généralement issus de la région et qui connaissent parfaitement les lieux.
Les opérations de recherche ont pris plusieurs heures avant que les membres dudit groupe armé ne soient repérés de nouveau et pris pour cibles par les éléments des forces de sécurité. Au moins deux terroristes ont été éliminés et un troisième a été blessé au cours de la course poursuite engagée par les forces de sécurité algériennes.
La zone en question dépend territorialement de la troisième région militaire (Bechar) mais la surveillance des frontières avec le pays voisin, le Mali, est du ressort des unités dépendant de la sixième région militaire basée à Tamanrasset, d'où le fait que les terroristes eurent été emmenés vers un hôpital de cette dernière ville.
Selon des sources sécuritaires, ils seraient de nationalité étrangère sans fournir plus de précisions. Alors que des opérations des recherches se sont intensifiées pour retrouver les autres membres du groupe du Mujao.