Algérie 1

Icon Collap
...

Création de la Commission nationale de supervision des élections : Le MSP veut davantage

09-02-2012 11:44  Abbès Zineb

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a salué la décision du Conseil des ministres relative à la création de la Commission nationale de supervision des élections composée exclusivement de magistrats, appelant à la doter d’instruments juridiques définissant ses attributions et l’habilitant à superviser toutes les étapes du scrutin, indique un communiqué du mouvement.

Concernant la décision d’augmenter de 73 le nombre de sièges à l’APN sur la base du recensement de la population de 2008, le MSP a qualifié cette mesure de "judicieuse" dictée par l’évolution de la croissance démographique.

Dans le même contexte, le mouvement a appelé à accompagner cette mesure par "une révision stricte et précise de l’assiette électorale afin de garantir la transparence des prochaines législatives".

Le MSP a en outre salué les efforts des institutions électorales et des commissions de candidatures au niveau local, appelant à ouvrir la voie aux jeunes et aux femmes dans le cadre des reformes en cours.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"