Télécoms : les syndicats préparent une offensive contre Houda-Imane Faraoun

Télécoms : les syndicats préparent une offensive contre Houda-Imane Faraoun
Par Amel Benabi | 29 Juin 2017 | 17:12

Les syndicats des Télécoms sur le pied de guerre. Le secteur de la poste et des télécommunications n'est pas près de connaître enfin une stabilité. Le département de Houda Feraoun risque de faire face à un grand mouvement social dans les prochains jours que s'apprêtent à déclencher les milliers de travailleurs du secteur. 

En effet, nous apprenons que le syndicat des travailleurs de la poste et des télécommunications mais aussi de l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis a convoqué pour samedi prochain une réunion décisive au complexe les Andalouses d'Oran. 

Les délégués syndicaux des 48 wilayas y sont invités pour examiner les mesures à prendre pour forcer la ministre à reconnaître le syndicat national. Nos sources estiment que ce conclave pourrait aboutir à une grève nationale dans tout le secteur avec les désagréments que cela implique pour les usagers. Le syndicat des travailleurs de la Poste et des Télécoms est ainsi déterminé à sortir l'artillerie lourde pour se faire entendre et surtout reconnaître en tant que partenaire social. 

L'été risque d''être chaud pour la ministre qui vient d'hériter également de l'économie numérique. Conflit à suivre.


Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'