Samsung finalise l'acquisition de HARMAN pour 8 Milliards de dollars !

Samsung finalise l'acquisition de HARMAN pour 8 Milliards de dollars !
La Rédaction | 19 Mars 2017 | 10:48

Samsung annonce avoir complété l'acquisition de Harman International Industries. Cette étape finale entraîne la satisfaction de toutes les conditions à la clôture de la transaction, comprennent l'approbation de la transaction par les actionnaires de HARMAN et la réception de toutes les approbations réglementaires nécessaires aux États-Unis et dans certaines juridictions étrangères.

Selon les termes du contrat de fusion, les actionnaires de HARMAN recevront 112 Dollars par action en espèces. « Aujourd'hui est un moment historique pour nous. La conclusion de cette transaction ouvre la porte à la création d'opportunités de croissance importantes et offre de plus grands avantages aux clients du monde entier », a déclaré Young Sohn, Président et Directeur Stratégie chez Samsung Electronics, et Président du conseil d'administration de HARMAN. Selon ce responsable, en réunissant les marques audio emblématiques et les fonctionnalités de HARMAN avec les technologies d'affichage de pointe de Samsung, cela permettra d'offrir aux consommateurs et aux professionnels des marchés finaux des expériences audio et vidéo rehaussés. « Nous sommes enthousiastes par notre vision commune, les similitudes dans notre culture de l'innovation et la valeur ajoutée que nous pouvons créer pour les clients. Nous sommes impatients de travailler avec tous les employés de HARMAN pour exécuter notre vision », souligne Young Sohn.

Samsung s’est dit ravi d'avoir terminé la transaction, qui assure une valeur en liquide aux actionnaires, et qui est avantageuse à ses clients et qui offre de nouvelles possibilités à ses employés en même temps. «Samsung fournit à HARMAN l'échelle, la plate-forme et les technologies complémentaires pour accélérer la croissance et étendre notre leadership sur le marché mondial dans les domaines de l'automobile, du système audio intelligent et des technologies connectées », indique Dinesh Paliwal, président directeur général de HARMAN.

Dans le cadre de la conclusion de la transaction, les actions ordinaires de HARMAN cesseront leur négociation avant l'ouverture du marché et seront radiées de la Bourse de New York. HARMAN fonctionnera comme une filiale indépendante de Samsung, supervisée par un conseil d'administration dirigé par M. Sohn. M. Paliwal qui demeurera le PDG de HARMAN, dirigeant la Société avec son équipe de direction et continuera de servir en tant que membre du conseil d'administration. Samsung conservera la main-d'œuvre, le siège et les installations de HARMAN, ainsi que toutes ses marques audio grand public et professionnelles. 

(mobilealgerie)

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'