LG dévoile son prochain smartphone majeur doté d'un affichage OLED

LG dévoile son prochain smartphone majeur doté d'un affichage OLED
Par Rédaction | 24 Aout 2017 | 16:52

Après les téléviseurs, LG intègre son savoir-faire de leadership, l’Oled, aux appareils mobiles avec le lancement de son prochain appareil mobile vedette.

SEOUL, le 24 Août 2017 — Le prochain smartphone vedette de LG Electronics (LG) sera le premier mobile à être doté d'un écran OLED FullVision en plastique, en phase avec la stratégie d'affichage des smartphones de l'entreprise, initiée avec le LG G6 et poursuivie avec le LG Q6. En tant que premier smartphone OLED de LG depuis le LG G Flex 2 en 2015, cette évolution marque une avancée chez LG pour étendre son leadership OLED du secteur de la télévision premium à l'univers du smartphone premium. Au-delà de leur profil fin et d'excellence visuelle, les écrans OLED des smartphones sont idéaux pour les applications VR, l’un des secteurs clés de croissance de l'industrie des smartphones.

  « L’expertise OLED constitue depuis longtemps le domaine d’expertise de LG, et la technologie a longtemps été perçue comme une valeur ajoutée potentielle des Smartphones, » a déclaré Juno Cho, Président de la division LG Electronics de la téléphonie Mobile. « La concurrence dans l’univers global des Smartphones étant toujours plus acharnée, nous avons estimé que le moment était venu de relancer les écrans OLED dans nos produits mobiles. »

Les consommateurs sont en quête d’écrans plus grands mais réticents face aux téléphones encombrants et inconfortables dans la main. L’écran FullVision de LG devient ainsi un facteur clé de la tendance  des espaces écrans réduits dans les smartphones. La technologie OLED était l’évolution évidente pour les écrans FullVision, assurant une qualité, une netteté et une clarté incroyables pour l’affichage des smartphones. Mesurant six pouces, l’écran OLED FullVision de ce nouveau smartphone est le plus grand de la gamme LG depuis ces quatre dernières années, alors que le corps même rétrécit par rapport au LG V20. Comme les bords supérieurs et inférieurs ont été réduits de 20 et 50%, comparés au V20, le logo LG apparait désormais à l’arrière du téléphone au lieu du bas de l’affichage afin de maximiser l’espace d’écran affichable.

L’expérience visuelle immersive et expansive de l’écran FullVision est rehaussée par les 4,15 millions de pixels de l’écran OLED QHD+ (1440 x 2880). Une superbe qualité d’image est obtenue grâce à la technologie OLED émissive qui reproduit à la perfection le noir et les couleurs avec une exactitude supérieure et offre une palette de couleurs plus étendue. Grâce à la mise en œuvre d’algorithmes d’image optimale glanés après des années de recherches et de développements de l’OLED, les composants visuels de cet écran OLED assurent 148% de l’espace de couleurs sRGB 1  pour les images digitales et 109% de l’espace de couleurs DCI-P3 2 pour le cinéma numérique. L’autre avantage intrinsèque de la technologie OLED est la réactivité opérationnelle, dix fois plus rapide que pour le LCD. Ce délai de réponse réduit élimine efficacement les images rémanentes, un aspect important pour la VR et les films d’action. Et grâce au soutien de la norme HDR10, le visionnage des films et vidéos compatibles sur cet écran propose une expérience révélatrice sans précédent.

Et comme l’écran du prochain mobile sera conçu d’une technologie OLED plastique -  également connu sous l’appelation P-OLED, les bords pourront s’incurver pour offrir un design plus ergonomique et optimiser la prise en main. La technologie P-OLED est créée par le placement des pixels sur un substrat en plastique, bien plus résistant qu’une base en verre. De plus, l’écran est protégé par un verre Corning Gorilla de classe 5, intégrant une technologie résistante aux éclats. Plus important encore, l’utilisation d’une technologie d’encapsulation avancée et de balayage de pixel, permet de résoudre le problème de marquage qui affectait la technologie OLED dans le passé grâce à la technologie P-OLED dont seront dotés les prochains appareils LG. Le nouvel appareil s’affranchit des problèmes de marquage affectant auparavant les écrans OLED. L’encapsulation réduit de manière significative l’oxydation des pixels et une énergie inférieure est appliquée à chaque pixel via la technologie LG de balayage de pixel, qui permet également  d’économiser la batterie.

1         SRGB est l'espace de couleur créé par HP et Microsoft pour être utilisé comme référence sur les moniteurs, les imprimantes et internet depuis 1996.

2         DCI-P3 est un espace de couleurs proposé par Digital Cinema Initiative (DCI), un groupe dirigé par de grands studios de cinéma hollywoodiens, principalement utilisé comme mesure standard pour mesurer la richesse et la précision de la couleur exprimée dans les films.

 À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.


Mots-clés :
Catégories : Tech & Net

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'