Le climatiseur ARTCOOL de LG pour marquer le marché premium algérien : du Nec +ultra !

Le climatiseur ARTCOOL de LG pour marquer le marché premium algérien : du Nec +ultra !
Par Moumène Belakram | 18 Aout 2019 | 20:15

Une quintessence de l’intelligence technologique. C’est ce qui résume au mieux le DUAL InvertCompressor TM d’ARTCOOL que vient d’injecter LG- Algérie sur le marché premium de la climatisation domestique.

Et pour cause.

Refroidissement ultra rapide, grande économie de l’énergie, sonorisation quasi silencieuse et neutralisation des odeurs, garantie de viabilité et de fiabilité de 10 ans et, ce qui ne gâte rien, du Wi-Fi intégré.

Sûr de son art, le géant Sud Coréen  de l’électronique a placé la barre très haut grâce  à la mise au point, en exclusivité, d’un compresseur ‘’invert’’.

Animant un point de presse, dimanche au show room- LG- Algérie à Chéraga, un évènementiel organisé par la dynamique boite de com ''ELECTRAD'', le responsable des relations publiques, Mustapha Mohamedi, égrène les performances d’un véritable chef d’œuvre de la climatisation.

ARTCOOL consomme «70% de moins en énergie électrique et, dans le même temps, offre un refroidissement de 40% plus rapide que les climatiseurs résidentiels sans onduleur RAC», explique-t-il, soulignant un niveau sonore «agréablement bas, presque silencieux, permettant aux utilisateurs de se détendre ou de se reposer agréablement, sans le bourdonnement distrayant de climatiseur», a-t-il détaillé.

Mohamedi pointe encore deux cerises sur le gâteau, mettant en avant l’intégration dans  ARTCOOL d’une fonction d’ioniseur qui neutralise les odeurs et surtout une technologie- Wi Fi avancée permettant de «contrôler facilement le climatiseur de l’intérieur et de l’extérieur de la maison».

Enfin, le responsable-RP de LGEA parachève son exposé en observant que qu’ARTCOOL est également doté d’une fonctionnalité de diagnostic intelligent, ‘’Smart Diagnosis’’ pour un dépannage  facile et rapide et qui fournit des notifications et une assistance, à distance, pour un large éventail de problèmes techniques , via le smartphone.

Répondant à une question sur le taux d’intégration au sein de LGE- Algérie, Mustapha Mohamedi, et sans avancer de ratios, a indiqué que son entreprise respectait parfaitement le Cahier des Charges en vigueur.

S ’agissant de la part  de LGE sur le marché, le responsable-RP , aussi bien que le chef de produits- climatisation de LGEA, Jeong Jae-hoon, présent à la conférence, n’ a pas manqué de mettre  en évidence la situation économique difficile  que connait le pays, «mais on s’accroche», nuance-t-il , avec un sourire qui en dit long. «Nous occupions la troisième place, après Condor et Samsung, il y a quelques temps mais nous nous attelons à inverser les tendances» a-t-il conclu.

Une perspective que partage Jeong Jae-hoon, intervenant pour mettre en relief «un bon partenariat avec les Algériens» et des objectifs de production, à termes, de 20 000- 25 000 unités/An, non sans résumer une dernière fois le bijou des ces lieux : «Le superbe design, haut de gamme, associé à ses nombreuses fonctionnalités de pointe du ARTCOOL, ajoute beauté et commodité  aux domiciles des consommateurs algériens. C’est là tout notre objectif».

 Prix , ce qu’il faut savoir

 - DUAL COOL

12000BTU   :  75 900 DA

 18000BTU  : 101 500 DA

 24000BTY   : 122 900 DA

 - ART COOL

 12000BTU   : 102 900 DA

 24000BTU   : 144 900 DA

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'