«TIK TOK», cette application qui met les écoliers en danger face aux pervers de tout acabit

 «TIK TOK», cette application qui met les écoliers en danger face aux pervers de tout acabit
Par Amel Benabi | 16 Janvier 2019 | 18:32

La fameuse application téléchargeable sur Smartphones appelé «TIK TOK», qui fait fureur parmi les jeunes écoliers des trois cycles d’enseignement (primaire, collège et lycée), n’est pas aussi ludique que cela.

Le ministère de l’éducation vient de mettre en garde via une instruction aux directions de wilaya,  sous forme d’un guide «du bon usage des réseaux sociaux», qu’elles doivent diffuser dans tous les établissements et aux parents d’élèves et par voie d’affichage.

En effet, c’est le ministère de la Poste et des technologies de l’information qui a alerté le département de Benghabrit sur les risques encours par les élèves, collégiens et lycéens qui  fréquentent cette plate forme dénommée «TIK TOK» où sont déversées des photos et des vidéos.

Le ministère de l’éducation attire ainsi l’attention des parents d’élèves sur les dangers de cette application du fait que les photos voire des vidéos de leurs enfants pourraient naïvement se retrouver chez des pervers qui ne se feront pas prier pour exercer sur eux du chantage avec tout ce  que cela suppose comme conséquences horribles.

Les parents d’élèves sont donc avertis quant aux risque auxquels s'exposent leurs enfants  en fréquentant  ces plateforme d'échanges où tout est permis.      

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'