iPhone 8 Plus : Cinq cas de gonflement de batterie recensés !

iPhone 8 Plus : Cinq cas de gonflement de batterie recensés !
La Rédaction | 05 Octobre 2017 | 19:07

Cela fait seulement quelques jours que l’iPhone 8 Plus est commercialisé et déjà les premiers problèmes commencent. C’est le bad buzz qui pend au nez d’Apple avec cinq cas recensés d’iPhone 8 Plus se retrouvant scindés en deux. Après Samsung et les batteries défectueuses de son Galaxy Note 7, serait-ce au tour d’Apple ? Des possesseurs du dernier iPhone ai rapporté le gonflement de leur batterie sur les réseaux sociaux, fendant en deux la coque de leur portable.

Cinq cas de gonflement de batterie recensés

Depuis quelques jours différents cas de gonflement de batterie scindant en deux l’appareil ont été relatés un peu partout dans le monde. Ces problèmes ont été rapporté sur les réseaux sociaux par des détenteurs d’iPhone 8 Plus provenant de Grèce, du Canada et de Hong-Kong. Au vu des images, il semblerait que la batterie ait bel et bien un problème de conception. En effet, sur les clichés nous voyons le téléphone fendu en deux. Le gonflement de la batterie serait alors en cause. L’utilisateur japonais s’est aperçu que son téléphone était cassé en ouvrant la boite de son iPhone. En regardant de plus près il s’est alors rendu compte que la batterie était en cause puisque son gonflement avait provoqué le déchaussement de l’écran du châssis. Pour les autres cas, la coque se serait fendue lors de la charge du téléphone. La pression exercée par la batterie aurait décollé la coque de l’iPhone 8 Plus.

ICI DES MOTS CLÉSComment Apple va-t-réagir ?

Apple a déjà réagi en ouvrant une enquête afin de déterminer la cause du problème. Pour ce faire, la firme de Cupertino s’est emparée de certains portables défectueux afin de les examiner et enfin déterminer la cause du problème. Par ailleurs, cela devrait prendre plusieurs semaines avant de réussir à avoir les résultats de l’enquête. D’autre part, le porte-parole Apple se refuserait à tout commentaire pour le moment. Nous ne devrions d’ailleurs avoir aucune information tant que l’enquête n’est pas terminée. En attendant, le géant américain a procédé au remplacement de tous les modèles impliqués et les utilisateurs échaudés ont pu recevoir un iPhone 8 Plus neuf. Même si c’est une ombre au tableau de l’iPhone 8 Plus rappelons tout de même qu’au vu des ventes réalisées par le 8 Plus ce n’est qu’une quantité infime, pour l’instant qui rencontre ce problème. Nous n’hésiterons pas à vous tenir informé de la suite des événements… 

Mots-clés :
Catégories : Tech & Net

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'