Galaxy Note Fan Edition : c’est juste un Note 7 avec une plus petite batterie

Galaxy Note Fan Edition : c’est juste un Note 7 avec une plus petite batterie
Par Rédaction | 14 Juillet 2017 | 11:06

Quel est l’interêt de commercialiser une nouvelle édition, même estampillée “Fan”, du Galaxy Note 7 ? Qu’est ce que le Galaxy Note Fan Edition a de plus que son explosif prédécesseur ? Selon iFixit, ces experts du démontage de smartphones, la version édition n’a rien de plus mais aurait même quelque chose en moins : sa batterie serait en effet bien plus petite et moins performante !

La question se pose inévitablement. En commercialisant une réédition de son catastrophique smartphone, Samsung retourne le couteau dans la plaie et nous pousse à nous pencher, encore une fois, sur le cas du Galaxy Note 7. Il y a une semaine, nous nous posions la question des performances du Samsung Galaxy Note Fan Edition en comparaison à celles du modèle original. Seule différence majeure : son prix et sa batterie. Ce constat est aujourd’hui corroboré par les ingénieurs d’iFixit. 

Un Galaxy Note 7 avec moins d’autonomie

Comme prévu et promis par le constructeur coréen, il s’agit du même smartphone mais avec une batterie différente. Pour cause, c’est la batterie du Galaxy Note 7 qui souffrait d’une grave défaillance et qui était à l’origine des explosions ! Afin d’éviter les dysfonctionnements et les incidents, Samsung a remplacé la batterie initiale du Note 7 par une batterie moins puissante.

En effet, l’explosif smartphone intégrait une batterie de 13,48 Wh tandis que la version fan commercialisée cette année doit se contenter d’une batterie de 12.32 Wh. Il semblerait que brider l’autonomie du téléphone ait été la seule façon d’éviter tout problème. La firme Samsung a préféré se montrer prudente cette fois et on la comprend !

Actuellement, l’édition Fan du Samsung Galaxy Note 7 n’est produite qu’à 400 000 exemplaires et n’est commercialisée qu’en Corée du Sud. Le succès serait déjà au rendez-vous à tel point que la marque coréenne envisagerait d’étendre sa disponibilité à l’international. Il se pourrait d’ailleurs que la France accueille le nouveau smartphone dès la fin du mois de juillet ! (Phonandroid.com)


Catégories : Tech & Net

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'