Examens de fin d’année : le téléphone portable interdit pour les surveillants

 Examens de fin d’année : le téléphone portable interdit pour les surveillants
Par Abbès Zineb | 25 Mai 2019 | 14:20

Le ministère de l’Education a adressé une note à l’ensemble des établissements pour informer les enseignants concernés par la surveillance des différents examens de fin d’année,  qu’ils ne sont pas autorisés à porter leurs téléphones portables pendant la durée de chaque épreuve.

Tous les surveillants sont tenus de déposer leurs portables au niveau d’un service dédié à cet effet au niveau du secrétariat, et de les récupérer à la fin des  épreuves, explique cette note qui précise  qu’en cas d’urgence « le surveillant est joignable  via le secrétariat ».

Cette mesure fait partie du dispositif de sécurisation des examens  en vue d’éviter le spectre de la fraude  qui a caractérisé le déroulement des examens ces dernières années, grâce précisément aux smartphones via les réseaux sociaux.

Lors de sa dernière conférence de presse , le ministre de l’Education avait assuré que « toutes les conditions sont réunies pour un déroulement normal des épreuves » assurant même que « la fraude par Facebook n’est plus qu’un mauvais souvenir ».

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'