Dubaï : Des voitures volantes feront leur apparition cet été !

Dubaï : Des voitures volantes feront leur apparition cet été !
La Rédaction | 19 Février 2017 | 11:40

Ce n’est pas une blague, mais bel et bien une réalité. La première voiture volante pourrait naître en 2017. En effet, l’autorité des routes et transports à Dubaï, a pris la décision d’utiliser le drone EHang 184 dès cet été (juillet 2017) pour le transport de passagers.

Une décision qui réalisera le rêve de milliers de conducteurs de pouvoir éviter la circulation en utilisant tout simplement l’espace aérien. L’EHang 184 est un multirotor chinois à 8 hélices présenté ces deux dernières éditions du CES de Las Vegas (2016 et 2017). Ce véhicule aérien et autonome mesure 4 mètres de largeur pour 3,90 mètres de longueur et 1,6 mètres de hauteur et peut accueillir un passager de 100 kg maximum.

L’engin peut voler à une altitude maximale de 914 mètres et peut voler jusqu’à 30 minutes pour être rechargé par la suite. Une fois à bord, vous n’avez rien à faire, le pilote automatique vous emmènera à votre destination en utilisant un itinéraire précédemment défini à l’avance ! Aussi, une connexion 4G est disponible à bord de ce véhicule vous permettant de prendre contact avec un centre de contrôle. En cas de problème, le véhicule est capable de lancer un système de secours pour le faire atterrir.

(mobilealgerie)

Catégories : Tech & Net

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'