Djezzy révolutionne le marché : L’appel à 1 DA et le Flexy à partir de 45 DA !

Djezzy révolutionne le marché : L’appel à 1 DA et le Flexy à partir de 45 DA !
Par Abbès Zineb | 09 Octobre 2017 | 11:19

Quelques jours seulement après le lancement de l’offre Bayna où Djezzy a créé la surprise avec l’introduction des appels à 1 dinar, Matthieu Galvani, Directeur général a organisé hier dimanche après-midi une conférence de presse à l’hôtel Sofitel afin d’expliquer cette révolution commerciale qui ne manquera pas de booster le marché de la téléphonie mobile.

Accompagné par Nesrine Aroua, chef de produit dans le département Marketing, Matthieu Galvani a d’abord souhaité la bienvenue aux invités de la presse dans une langue dialectale algéroise avant de rentrer dans le vif du sujet. Djezzy, toujours plus proche de ses clients, innove. Et cette fois-ci le produit est exclusif. Le Directeur général l’annonce avec fierté. « Djezzy Bayna est une nouvelle offre prépayée permanente avec un concept totalement innovant avec une nouvelle tarification pour répondre aux besoins des clients de plus en plus changeant. 

Pour Matthieu Galvani, cette offre a été préparée par les équipes du Marketing pour répondre aux attentes d’une importante partie des abonnés dont le mode de consommation n’est pas très important mais qui ont besoin d’une tarification propre à leurs usages quotidiens.

Pour plus de détails, l’auditoire a eu droit aux explications de Nesrine Aroua, chef de produit dans le département Marketing de Djezzy. Intervenant à son tour, Nesrine posera d’abord la question aux présents de savoir si quelqu’un avait en sa possession une pièce d’un dinar. Personne ne l’avait. Mais Matthieu Galvani répliqua en faisant signe qu’il en avait une. Qu’est-ce qu’on peut faire avec un dinar aujourd’hui ? Nesrine répond : « pas grand-chose mais avec Djezzy un dinar peut servir »

En effet, ajoute Nesrine, avec 1 dinar, l’abonné peut désormais effectuer un appel. Mieux, cette offre ouvre plusieurs avantages supplémentaires. « Pour chaque 3 SMS envoyés, le client recevra 10 SMS vers Djezzy valables 24h. Pour chaque 5 Mo consommés durant un mois, le client recevra 25 Mo valables 24h et pas de limite dans le nombre de bonus octroyé dans le mois calendaire », explique Nesrine.

Ce n’est pas tout ! En reprenant la parole, Matthieu Galvani a par ailleurs indiqué que « cette offre permet également aux clients d’effectuer des rechargements Flexy à partir de 45 DA. » Ce qui est une annonce très importante au égard à ce qui existe aujourd’hui sur le marché.

Le directeur général est revenu sur les performances du réseau de Djezzy en annonçant l’investissement de 15 milliards de dinars en 2017 et autant en 2018, l’ouverture récente de 4 nouvelles wilayas 4G portant le nombre à 24 wilayas couvertes par la technologie de quatrième génération de Djezzy soit 25% de la population soit 10 millions d’Algériens.

Pour Matthieu Galvani, il existe aujourd’hui des outils indépendants de mesure de la qualité de réseau de chaque opérateur par les citoyens eux-mêmes : « Speedtest ou OpenSignal sont des outils de mesure du débit à la portée des abonnés qui peuvent télécharger ses applications en vue d’effectuer des tests et voir par eux-mêmes lesquels des opérateurs est le plus performant » a encore ajouté le DG de Djezzy pour qui la proximité est le mot clé de la stratégie de l’entreprise.

 Lors de la séance questions/réponses qui s’en est suivie, Matthieu Galvani est revenu sur l’offre Bayna en expliquant l’appel à 1 dinar est une véritable innovation dès lors que le client n’est plus obligé de payer sa communication en paliers de 30 secondes au prix de 4,99 DZD mais avec une tarification très avantageuse : «  l’appel à 1 dinar les 5 secondes permet au client de transmettre le message en un laps de temps court sans débourser autant d’argent qu’auparavant. Si le client appelle pour 10 secondes, il débourse 2 DZD au lieu de 4,99 DZD par exemple)

Interrogé sur le niveau de l’utilisation des smartphones, le directeur général de Djezzy a indiqué que 50% des abonnés Djezzy, soit 8 millions sont des clients data (3G-4G) donc utilisant le smartphone avant de souligner les efforts consentis par l’entreprise en vue de généraliser le smartphone à travers une politique tarifaire et des offres combinées très avantageuses. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'