Avec les processeurs thinq® et α (alpha), LG lance les bases de la télé du futur

Avec les processeurs thinq® et α (alpha), LG lance les bases de la télé du futur
Par Communiqué | 09 Janvier 2018 | 14:19

LG Electronics (LG) proposera, lors du CES 2018, une expérience de divertissement familial d’un niveau supérieure avec l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) ThinQ et d’un processeur d’image puissant dans ses nou-veaux téléviseurs OLED et SUPER UHD.

 ThinQ permet l’exécution de centaines de commandes vocales à l’aide de sa propre plate-forme intelligente ainsi que des services d’intelligence artificielle tiers.

Grâce à la fonctionnalité IA intégrée dans leur téléviseur, les consommateurs du produit LG peuvent parler directement dans la télécommande afin de profiter de toutes les fonctionnalités pratiques de la technologie d’assistance vocale de pointe. Les téléviseurs ThinQ de LG fonctionnent comme des hubs intelligents, offrant un accès à d’autres produits intelligents tels que les aspirateurs robots, les climatiseurs, les purifica-teurs d’air, les lumières intelligentes, haut-parleurs intelligents et de nombreux autres ap-pareils qui peuvent se connecter à la TV via Wi-Fi ou Bluetooth.

Les utilisateurs pourront également bénéficier d’une qualité d’image encore plus performante même s’ils considèrent que c’est déjà la meilleure, grâce au nouveau processeur α (Alpha) 9 de LG, alimentant les téléviseurs de pointe OLED. Les téléviseurs SUPER UHD LG Nano Cell TM utilisent un rétro-éclairage full LED local dimming proposant des noirs plus profonds et des couleurs améliorées, ainsi que des détails d’ombre nuan-cés pour des images plus réalistes.

Transformer le style de vie moderne grâce à l’intelligence

ThinQ de LG offre une expérience interactive améliorée dans tous les modèles de la nouvelle gamme de téléviseurs intelligents, y compris les modèles OLED et SUPER UHD, en employant le NLP (Processus Naturel de Language) pour disposer d’un con-trôle vocal intelligent et d’une connectivité basée sur sa propre technologie d’apprentissage, le Deep ThinQ.

Grâce à un processus de configuration simplifié, les utilisateurs peuvent facilement se connecter aux consoles de jeu et aux barres de son ex-ternes. Ils peuvent rechercher des informations, des images ou des vidéos présentant un contenu spécifique par commande vocale via la télécommande du téléviseur, par exemple « Montrez-moi tous les films dans lesquels a joué tel acteur » ou encore « montrez-moi des vidéos de yoga ».

Une qualité d’image proche de la perfection

Le tout nouveau processeur intelligent α (Alpha) 9 de LG offre des images fidèles à la réalité, avec des couleurs incroyablement riches, une meilleure netteté et une profondeur intense pour plus de réalisme. Un élément innovant essentiel du processeur α (Alpha) 9 est le processus de réduction du bruit en quatre étapes, comportant deux fois plus d’étapes que les techniques conventionnelles. Cet algorithme permet une réduction du bruit optimisée, améliorant la clarté des images affectées par des artefacts gênants et permettant un rendu plus efficace des dégradés.

La meilleure expérience possible de cinéma 4K HDR

Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG intègrent le 4K Cinema HDR, qui permet une véritable expérience cinématographique à la maison, quel que soit le format. Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG prennent en charge le format HDR avancé de Technicolor, s'appuyant sur l'héritage de la plupart des formats HDR, de l'ex-périence visuelle supérieure de Dolby Vision TM à HDR10 et HLG (Hybrid Log-Gamma).

Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD LG traitent les images HDR de manière dynamique, image par image, en utilisant l’algorithme propriétaire de LG le (Enhanced Dynamic Tone mapping). Ces deux téléviseurs viennent dotées du son surround de Dolby Atmos, basé sur des objets sonores pour offrir la meilleure expé-rience audiovisuelle possible.

Voir tous les articles de la catégorie 'Tech & Net'