Zimbabwe- Algérie/ 2-2 : une ''tête d’or'', une ‘’spéciale’’ et les verts assurent leur qualif; confortent leur invincibilité (Vidéo)

 Zimbabwe- Algérie/ 2-2 : une ''tête d’or'', une ‘’spéciale’’ et les verts assurent leur qualif; confortent leur invincibilité (Vidéo)
Par Nourredine B | 16 Novembre 2020 | 16:22

Autrement plus intense et jouée à un plus haut rythme que le match-aller, la partie de ce lundi à Hararé a montré des verts plus séduisants, entreprenants et  combatifs sur une pelouse  très sèche et, limite, praticable.

A l’occasion, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a remanié son onze préférant Belamri, Guedioura, Delort et Benrahma à , respectivement Tahrat, Abeid, Bounedjah et Brahimi.

Devant un adversaire qui en voulait, les algériens ont compté de nouveau, sur les qualités intrinsèques de leurs attaquants. Pour faire vivre à la rencontre 10 minutes de folie.

33’ Delors reprend d’une ‘’tête d’or’’ un service judicieux de Halaïmia. 5 minutes plus tard, Mahrez effectue un raid, opère sa ‘’spéciale’’, en double crochet et marque du pied droit, enfonçant des Zimbabwéens  sonnés.

Mais les Warriors allaient faire preuve de leur force de caractère à la 43’ sur un coup franc magistral (1-2).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas avec l’emprise sur le jeu par les Zimbabwéens. Leur flanc gauche, plus particulièrement a mis le feu à l’arrière garde des Verts, mais la finition  leur faisait grandement défaut pour concrétiser un bon nombre d’occasions de but.

Leurs efforts seront pourtant couronnés de succès dans les dernières minutes de jeu, quand une balle anodine surprit Mbolhi.

Ce 2-2 permet à l’EN de se qualifier à la phase finale de la CAN, tout en conservant leur première place et conforte leur invincibilité, portée à 22 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Mais, incontestablement, et sur les deux empoignades avec le Zimbabwe, les Verts   auront été assez loin de leurs standards. 


Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'