Week-end africain pour l’USMA, la JSK, le CRB et le PAC : dans la foulée de la consécration de l’EN à la CAN 2019 ?

 Week-end africain pour l’USMA, la JSK, le CRB et le PAC : dans la foulée de la consécration de l’EN à la CAN 2019 ?
Par Nourredine B | 08 Aout 2019 | 13:42

L'USM Alger, la JS Kabylie, le CR Belouizdad et le Paradou AC (Photo- DR) entrent en lice, vendredi et samedi, pour les préliminaires des deux challenges africains des clubs, la Ligue des champions et la coupe de la CAF.

Cette première  sortie intervient dans le sillage de  la consécration suprême  de l’Algérie  qui a raflé, avec brio, le titre à l’issue de la 32 e édition la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), jouée en Egypte en juillet passé.

Une consécration qui aura, sans nul doute, un effet catalyseur sur les quatre représentants nationaux.

Ainsi, en champions’ League, l'USMA, champion d'Algérie sortant, ira défier , vendredi à 16h30 (HA), la formation nigérienne ,l'AS Sonidep et tentera de faire prévaloir  sa puissance avérée par rapport à son adversaire, même si tout ne baigne pas  pour l’équipe de Soustara qui a failli déclarer forfait en raison de la crise financière aiguë qui la secoue, depuis quasiment la défection de son ancien sponsor, le Groupe ETRHB- Haddad.

Faut-il rappeler que c’est le potentiel repreneur du club, ‘’Al-Hayat Petroleum’’ qui a débloqué une situation compromettante.

Mais sur le terrain , les rouge et noirs, menés par l'ancien capitaine emblématique de l'équipe, BillelDziri, restent à même de bien négocier leur virée au Niger, en dépit d’une  véritable saignée de l’effectif, le départ de Benguit et Meziane étant non des moindres.

Dans la même compétition,  la JSK qui  signe son retour dans cette prestigieuse épreuve,  après neuf ans de disette,  aura fort à faire devant les  redoutables soudanais d’’Al- Merrikh’’.

Pour passer ce cap, les Kabyles placent tous leurs espoirs, dans cette rencontre-aller du vendredi à 21h00 au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, sur l’avantage du terrain et l’apport  de leur néo coach, le français Hubert Velud.

Coupe de la CAF: le CRB, rien à perdre, le PAC, tout à gagner !

Vrai novice dans les épreuves africaines, le Paradou AC, grande révélation de la saison écoulée en championnat national, prendra à bras le corps cette première historique pour lui.

Ce vendredi à 20 heures au stade du 5 juillet, l’équipe du portugais Francisco Alexandre Chalo tentera de confirmer  tout le bien  qu’observateurs et puristes pensent d’elle.

A priori, un bon succès reste  à sa portée au regard du peu d’envergure de son adversaire du jour,  l'IC Kamsar de Gunée, mais aussi de la belle forme de son goléador maison, Zakaria Naïdji. Ce sera du ‘’ tout à gagner’’ pour  l’équipe des frères Zetchi !

Enfin, le ‘’miraculé’’ de la saison écoulée, et néanmoins vainqueur de la Coupe d’Alégérie,  le Chabab de Belouizdad, accueille , samedi à 20 heures au stade du 5 juillet, les tchadiens de l’AS Coton.

L’occasion pour le Chabab de racheter de sa dernière déconvenue en date, face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire en 2018. Cela reste dans les cordes d’Abdelkader Amrani et sa troupe, bien  étoffée cette saion , du reste.

A noter qu'en raison du changement de la périodicité des deux compétitions continentales des clubs, ces matchs du tour préliminaire constituent la première sortie officielle des quatre représentants algériens de la saison 2019-2020, le championnat national ne débutant que le 15 août prochain. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'