USM Alger : Le Tunisien Kais Yaâkoubi nouvel entraîneur du champion d’Algérie, Meziane file aux Emirats

 USM Alger : Le Tunisien Kais Yaâkoubi nouvel entraîneur du champion d’Algérie, Meziane file aux Emirats
Par Moumène Belakram | 13 Juin 2019 | 15:54

Le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger a jeté son dévolu sur l'entraîneur tunisien Kais Yaâkoubi a indiqué hier soir, le club sur son site officiel, précisant que  Yaâkoubi  dont le contrat porte sur une année, soit pour la saison 2019- 2020  sera l’entraineur en chef des rouges et noirs.

La même source a expliqué qu’un accord a été trouvé mercredi soir entre la direction usmiste représentée par le coordinateur général Salah Allache, le DTS Rachid Ait Mohamed , le coordinateur sportif Mustapha Aksouh et le technicien tunisien, précisant que les deux parties se sont rencontrées à Annaba  pour conclure l’accord qui sera signé dans les jours qui viennent.

Il faut savoir Kais Yaâkoubi est un entraineur de 52 ans, réputé en Tunisie et connu comme un homme de défi dans les pays arabes. Il jouit d'une riche expérience notamment au Club Africain, en Arabie Saoudite à Al Weehdat et au Qatar à Al Arabi et Al Wakrah.

Il succède, ainsi, à Lamine Kebir qui avait conduit l'USM Alger à son 8e titre de champion d'Algérie.

Par ailleurs et au niveau du mercato d’été, il y a lieu de retenir le départ L'ailier international usmiste, Abderrahmane Meziane. Libre de tout engagement, celui-ci a en effet  signé un contrat  roulant jusqu’en 2023 avec  la formation émiratie d'Al-Aïn.

A 25 ans,  le natif de Médéa qui a largement contribué au 8e sacre en championnat de son équipe  en inscrivant 7 buts et offrant 10 passes décisives, s’entrouvre de nouveaux horizons, tout en lorgnant la sélection nationale où il a été convoqué à deux reprises depuis la venue de  Djamel Belmadi à la barre technique et ce  en amical face au Qatar à Doha (1-0) et devant le Togo à Lomé (4-1), en qualifications de la CAN-2019. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'