Transfert : L'international algérien Youcef Atal, une "priorité" pour le PSG

Transfert : L'international algérien Youcef Atal, une "priorité" pour le PSG
Par Mourad Arbani | 31 Juillet 2019 | 18:52

Le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain (PSG) ferait du recrutement de l'international algérien Youcef Atal (OCG Nice) une "priorité". Le club parisien souhaiterait bien le voir débarquer afin de combler le départ de Dani Alves, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Après s’être massivement renforcé dans l’entre jeu et en défense centrale avec les arrivées de Diallo, Gueye, Sarabia et Herrera, le Paris Saint-Germain souhaite encore recruter. Et désormais, c'est le poste de latéral droit que la direction sportive du champion de France en titre aimerait renforcer avec la possible arrivée d'Atal, tout récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie, selon le média Soccer Link, généralement bien informé sur les transferts.

"Auteur d’une bonne saison avec Nice (6 buts et une passe décisive),Youcef Atal (23 ans) est une priorité de recrutement pour le PSG. Le champion de France en titre a déjà avancé ses pions en rencontrant l’entourage du joueur", a indiqué la même source, ajoutant que le joueur est très apprécié par l’entraîneur du PSG, l'Allemand Thomas Tuchel.

Selon Soccer Link, l'ancien joueur de Paradou, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Aiglons de Nice, souhaite rejoindre Paris et espère que sa blessure à la clavicule n’aura aucune incidence sur son transfert.

"C’est en tout cas, le message qu’il a lâché à certains coéquipiers durant la CAN-2019. Néanmoins, le futur propriétaire azuréen Jim Ratcliffe, bien conscient que l'Algérien est la principale valeur marchande du club, espère bien pouvoir garder son international qu'il considère comme un élément important du projet niçois, en le revalorisant financièrement", a souligné la même source. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'