Tomber de rideau, aujourd’hui, de la L1-Mobilis : qui sera le troisième relégable ?

Tomber de rideau, aujourd’hui, de la L1-Mobilis : qui sera le troisième relégable ?
Par Nourredine B | 14 Juin 2017 | 10:26

Ne valant plus que par ce gros suspense autour du club qui va accompagner le MOB et le CAB en deuxième division, le championnat de la Ligue1, connaitra, aujourd’hui mercredi son épilogue.

La lutte pour le maintien trouvera donc toute son expression à travers un choc décisif entre Médéa et El Harrach.

A force de jouer avec le feu, finit- on par se brûler, avertit l’adage populaire. L’OM et l’USMH le vérifient à leurs dépens aujourd’hui.

Il y a peu encore, les Bleus du Titteri jouaient le podium. Mais la défaite concédée at home face à la JSK, il y a deux journées, s’agite comme un spectre et l’OM pourrait descendre en D2 en cas de défaite face à El Harrach et de victoire du RC Relizane, agrémentée d’un gain de cause de sa fameuse affaire du début de saison par le TAS de Lausanne.

De son côté également, la formation banlieusarde a longtemps joué les premiers rôles avant de voler en éclats en raison de luttes intestines, qui ont valu d’ailleurs à Charef, le bâtisseur du onze jaune, de jeter l’éponge.

Evoluiant sur une lame de rasoir à Médéa, l’USMH n’aura d’autre alternative, pourtant,  que de s’y imposer, pour se mettre définitivement à l’abri.

Le troisième larron, le RCR, va lui évoluer sur du velours à domicile face à un CAB démobilisé et démissionnaire. D’autant que les hommes de Bouakaz ont le moral gros comme ça en raison des «bonnes nouvelles provenant du Tribunal sportif international de Lausanne» soutient , mordicus son chairman Mohamed Hamri.

Il reste évident que d’autres donnes pourraient surgir à l’issue de cette dernière journée.

Dans cette optique, ni le CSC accueillant le MCO, ni le DRB Tadjenanet qui reçoit le nouveau champion, l’ESS, n’auront intérêt à se louper.

A noter tout de même cette chaude empoignade programmée en nocturne mais à huis clos entre la JS Saoura et l’USM Alger et dont l’enjeu n’est pas moins qu’une précieuse place sur le podium.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'