Slogans hostiles à l’équipe irakienne des ‘’Forces Aériennes’’ : le président du COA regrette « un geste indélicat»

 Slogans hostiles à l’équipe irakienne des ‘’Forces Aériennes’’ : le président du COA regrette « un geste indélicat»
Par Nourredine B | 10 Septembre 2018 | 17:24

Dans un communiqué rendu public lundi, le président du Comité Olympique  Algérien (COA), Mustapha Berraf a fait part de ses regrets quant aux slogans favorables à feu Saddam Hussein, scandé par le public usmiste, lors de la rencontre, dimanche,  entre l’USMA et l’équipe irakienne des ‘’ Forces aériennes’’.

Le communiqué souligne que «Le Président du Comité Olympique et Sportif Algérien a, au cours d’une communication téléphonique avec le premier responsable de l’Ambassade d’Irak en Algérie, exprimé les sentiments de solidarité du mouvement sportif et olympique algérien vis-à-vis de nos frères irakiens et a regretté le geste indélicat de certains « supporters » lors du match de football qui a opposé l’USM Alger et Irakiens des Forces Aériennes  à  Bologhine».

Dans la même veine, Berraf  a rappelé «les liens solides de fraternité et d’amitié qui lient les deux nations et les deux peuples qui datent depuis la révolution algérienne à ce jour et qui ne peuvent être ternies par le comportement de certaines personnes présentes dans les tribunes», écrit-il.

Et de conclure en réitérant « le soutien du mouvement associatif sportif et olympique algérien à la grande famille du sport irakien et l’a assuré de sa disponibilité pour le développement des relations bilatérales dans le domaine sportif».

Pour rappel, le match comptant pour la dernière journée des poules éliminatoires de la coupe arabe des clubs a été arrêté à la 70’ suite à la sortie de l’équipe irakienne du terrain en signe de protestation contre  les slogans entonnés à partir des gradins.

A noter que le capitaine de l’USMA, Zemmamouche, n’a pas manqué de présenter ses excuses à ses hôtes en fin de partie.

De ce fait, et en plus de cet incident diplomatique, le club de la Médina d’Alger pourrait s’exposer à des sanctions de l’UAFA, qui chapeaute l’épreuve.      

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'