Réunion FAF-LFP-Clubs professionnels, aujourd’hui, au CTN de Sidi Moussa : l’apaisement ou le clash ?

Réunion FAF-LFP-Clubs professionnels, aujourd’hui, au CTN de Sidi Moussa : l’apaisement ou le clash ?
Par Nourredine B | 05 Décembre 2018 | 08:09

Officiellement, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheiredine Zetchi (Photo), convie, ce mercredi au CTN de Sidi Moussa, ses partenaires de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), instance et clubs y compris, pour un tour de table sur le bilan de la phase-aller du championnat national.

Officieusement, c’est une occasion propice provoquée par Zetchi pour remettre à l’heure les pendules d’une horloge complètement détraquée, à l’ombre de bras de fer, d’attaques frontales violentes contre les deux principales  instances nationales du football et de violence accrue dans les stades.

Le patron de la fédération sera de ce fait appelé à tirer bien des bretelles. Mais pourra-t-il et saura-t-il le faire ? C’est la grande question quoi que ne trouvera de réponse qu’à l’issue de la réunion.

Kheiredine Zetchi devra surtout sortir des sentiers battus et des tentatives de réconciliation d’apparat, sur fond de langue de bois. A présent que des parties impliquées dans des conflits étalés au grand jour aient adopté des postures d’aspect irréversibles, il n’aura d’autre alternative que d’asseoir son autorité et faire prévaloir le seul discours de la réglementation et des lois.

Une tâche foncièrement ardue mais qui constitue pourtant l’unique voie de salut pour un milieu qui a troqué le rectangle vert pour des tribunes enflammées d’invectives et d’accusations tous azimuts.

Un milieu que l’inobservance et le respect strict des textes et des règlements de la discipline ont confiné à l’état d’une véritable foire d’empoigne.

Toute la faille est là !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'