Retour de Halihodzic à l’EN : une perspective au stade de la bonne intention

 Retour de Halihodzic à l’EN : une perspective au stade de la bonne intention
Par Nourredine B | 09 Juillet 2018 | 09:22

Dans un entretien accordé au quotidien sportif ‘’ Compétition’’, paru ce lundi, l’ancien sélectionneur national de l’EN, Vahid Halihodzic, donne un peu plus d’épaisseur aux spéculations autour de son éventuel come back.

Le Bosnien a d’abord confirmé un contact officiel avec la FAF, ce qu’a révélé, à demi mots, le président de la fédération algérienne de football, Kheirdine Zetchi, dimanche, à Ennahar TV, insistant surtout sur le fait qu’il n’ y avait «aucun accord,encore, avec Halihodzic».

Ce qu’entérine, pour sa part, le technicien Bosnien dans son entretien à Compétition.

« Nous avons discuté récemment sur pas mal de points, mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel quant à mon retour à la tête de la sélection algérienne. Je suis intéressé par la proposition puisque j’ai accepté de discuter et de m’assoir autour de la table des négociations avec les responsables du football algérien, maintenant ce n’est pas encore fait car les choses ne sont pas aussi simples qu’on peut le croire.

 Après, il y a beaucoup trop de paramètres qui doivent entrer en jeu et des détails que je ne peux étaler dans la presse maintenant, du fait que nous sommes toujours au stade des discussions», a-t-il expliqué.

Fidèle à son image et sa stature, Halihodzic a tenu surtout à souligner que les préalables ne tenaient pas à l’aspect financier.

«Ce n’est pas le volet financier qui motivera mon choix ou ma décision mais plus le projet sportif qu’on m’exposera (…). Nous avons soulevé certains points avec la FAF lors des négociations, mais il reste encore des détails qui ne sont pas réglés, et encore une fois ce n’est pas lié à l’aspect financier», insistera-t-il.

Implicitement et sur la base d’une sentence assénée sans appel où il relève qu’il y a «un énorme chantier à faire», l’on comprendra aisément que coach Vahid rejette, dores et déjà,  tout objectif démesuré assigné à l’EN à brève échéance. Soit l’obligation de résultats pour la CAN 2019 déjà.

Une position, rationnelle et juste, en face de l’impétuosité et les passions d’un public qui s’enflamme plus de raison.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'