Quarts de finale de la CAN-2019 : pour les verts, un challenge de la taille d’un ''Eléphant''

Quarts de finale de la CAN-2019 : pour les verts, un challenge de la taille d’un ''Eléphant''
Par Nourredine B | 09 Juillet 2019 | 15:24

Les dés sont jetés. En disposant du Mali (1-0), lundi, la Côte d’Ivoire va retrouver, à nouveau, la sélection nationale.

Choc incontestable de l’affiche des quarts de finale, qui débutent ce mercredi, de cette trente deuxième édition de la CAN, il s’agira pour les verts de répondre à un défi majeur, qui met déjà une grosse pression sur un onze national, auteur d’un sans- faute jusque- là. Et une ébullition populaire perceptible dans tout le pays.

Des retrouvailles qui placent d’emblée la CI en ballotage favorable, au niveau des stats en CAN, avec ses trois victoires contre deux.

Au regard des quatre clean sheet enregistrés jusque- là, la troupe de Djamel Belmadi ne peut plus se cacher et la confrontation avec les ‘’Eléphants’’ de Côte d’Ivoire tombe à point pour trancher ou non sur la naissance d’une vraie équipe taille patron.

La pointure de l’adversaire et surtout l’occurrence du match à ce stade avancé des quarts de finales et l’élimination directe, reste de ce fait, un marquer de première importance. Sans conteste, un grand test de vérité.

Ailleurs, il convient de suivre avec une grande curiosité la réaction du Petit Poucet de l’épreuve, Madagascar, qui a réussi un véritable coup de maitre pour sa première en CAN, pour se retrouver en quarts de finale.

La Tunisie, qui n’a point convaincu, malgré sa qualif. arrachée aux tirs aux buts, hier, au détriment des Blacks Stars du Ghana, fidèles à eux-mêmes, c’est-à-dire bourrés de classe mais toujours nonchalants, brisera-t- elle le grand rêve malgache ?  On demande à voir !

Enfin, Nigéria- Afsud et surtout Sénégal- Bénin constituent des classiques du continent où les Super Eagles et les Lions de la Téranga partent, à priori avec les faveurs des pronostics.

A noter que les Nigérians, impressionnants en huitièmes de finale face au Cameroun pourraient être les adversaires de l’EN en demie finale.

C’est dire un peu si le chemin restant à parcourir pour atteindre le graal, pour les nôtres, est tellement ardu.

 Start

Mercredi 10 juillet (17 h 00 HA, Stade du 30 juin)

Sénégal-Bénin

Nigeria-Afrique du Sud ( 20h00- HA,  Stade Al Salam, Le Caire)

Jeudi 11 juillet

Côte d’Ivoire-Algérie (18h 00 AH, Stade de Suez)

Madagascar-Tunisie   (20h 00 HA, Stade International, Le Caire)

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'