Premiers quarts de finale de coupe du monde : le Brésil et l’Uruguay out, France- Belgique pour des demies royales

Premiers quarts de finale de coupe du monde : le Brésil et l’Uruguay out, France- Belgique  pour des demies royales
Par Nourredine B | 06 Juillet 2018 | 21:12

Le fait était presque prévisible. Sans Cavani blessé, l’Uruguay n’aura pas fait le poids devant  la France et s’est incliné, vendredi, à l’issue d’un match insipide où Varane sur heading et Griezmann après une grosse boulette de Muslera ont fait le break.

En revanche, Brésil-Belgique, disputé en début de soirée, a tenu toutes ses promesses   avec un niveau de jeu  très élevé et une grande intensité.

Donnée pour être redoutable,  la Belgique a confirmé sur le terrain sa puissance et son infaillibilité dans ses trois compartiments.

Un ‘’CSC ‘’de Fernadinho  et un chef d’oeuve de De Bruyne en première mi temps ont permis aux Diables rouges  de gérer la partie à leur guise, procédant par des contres meurtriers construits par un Lukaku en état de grâce.

En face, et notamment dans les  20 dernières minutes de jeu, le Brésil restait fidele à lui-même en se livrant à un véritable gâchis. Même le superbe but de Augusto n’allait pas changer grand-chose et la Seleçao, tout comme l’Argentine avec Messi, a  payé le prix fort de sa Neymar dépendance.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'