Premier jet des quarts de finales-aller de la Champions’s League ce soir : un plateau so british !

Premier jet des quarts de finales-aller de la Champions’s League ce soir : un plateau so british !
Par Nourredine B | 09 Avril 2019 | 16:31

Duel fratricide, mardi dès 20h00, entre Manchester City et Tottenham et une empoignade singulière qui conviera Liverpool à tâter du Porto, pour un autre succès des Liverpuldiens dans cette épreuve.

Mais incontestablement, c’est le choc entre les Citizens et les Spursqui reste sous les feux de la rampe. Pour une multitude de raisons.

En premier lieu, cette perspective, inouïe, qui fait de City un challenger à un quadruplé historique, sachant qu’a après avoir raflé un titre officiel, la coupe de la Ligue anglaise, il reste en course pour la FA Cup, le titrre de champion et cette prestigieuse coupe européenne.

Virtuel premier du championnat domestique, Man City semble ainsi en feu. De prime abord, il dispose de tous les arguments pour entretenir ses flammes. Un effectif à la valeur intrinsèque immensément riche et un maitre- cocher qui sait parfaitement en tirer du bon jus.

Mais Pep Guardiola se trouve impuissamment confronté à la seule donne qui lui échappe : l’état physique de ses joueurs, éreintés, plus que d’autres au regard justement des défis qu’ils s’imposent, par des programmes démentiels et qu’il a eu souvent à fustiger. Récemment, il a, ainsi que De Bruyne, souligné la difficulté de la tâche, en confiant que le l’objectif du quadruplé s’apparentait à une mission impossible.

La galère pour les ‘’Sky Blue’’ sera entamée ce soir face à Tottenham dans un nouveau stade flambant neuf et devant un nombreux public. Ce qui constitue l’atout majeur pour l’équipe de Maurizo Pochettino , sous le cou d’un sérieux coup de barre ces derniers temps.

Sur le terrain, du régal en perspective avec l’inusable  Aguerro, l’insolent Sané et  l’insaisissable Sterling, d’un côte  et l’intempestif Harry Kane , l’opportunisme de Del Aly et la maitrise du keeper international français, Loris.

Dans l’autre rencontre, Liverpool part favori face au FC Porto. «Nous sommes vraiment en feu» a averti  l’atypique coach des Reds, Jurgen Klopp, à la veille de la partie. Et pour cause. Revenant , presque par miracle, sur deux rencontres consécutives pour coller à la culotte de City, en championnat, le coach liverpuldien jubile de retrouver le mordant de son équipe, plus particulièrement celui de son fer de lance Mohamed Salah.

Quid de Brahimi et Mahrez ?

Enfin, à retenir que nos deux internationaux sont impliqués dans les deux matches. Pour Yacine Brahimi, il est acquis qu’il sera de la partie, avec Porto contre Liverpool mais Ryad Mahrez, qui sera probablement sur le banc face à Tottenham, ne sera vraisemblablement pas aligné, la concurrence à son poste étant féroce  dans le compartiment avant des Citizens.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'