Participation Algérienne décevante aux mondiaux d’athlétisme de Londres

 Participation Algérienne décevante aux mondiaux d’athlétisme de Londres
Par Boudjemaâ Selimia (Londres) | 10 Aout 2017 | 08:58

Amina Bettiche, est la dernière athlète Algérienne à quitter mercredi soir le meeting d’athlétisme de Londres, après avoir pris part à la demie finale du 3000m steeple (Dames).  Amina Bettiche a terminé l’épreuve à la 10ème place avec un chrono de 09 minutes 53s et 04/100èmes.

Une participation, le moins que l’on puisse dire, décevante pour l’athlétisme Algérien qui a connu son âge d’or avec la génération Morsli et Boulmarka, car aucun athlète n’a réussi à assurer une place sur le podium des champions.  Abdelmalik Lahoulou est le seul athlète à avoir disputé une finale, le 400m haies, mais en une très mauvaise posture en raison semble-t-il de problèmes de santé.

En tout état de cause, les questions qu’ils faudrait se poser sur cette participation Algérienne à ces 16èmes championnats du monde d’athlétisme de Londres, sont tout d’abord de s'interroger sur le nombre restreint d’athlètes retenus et éventuellement le manque de préparation de nos athlètes.

Cela étant, les athlètes Algériens possèdent de l’avis de tous les observateurs de grandes potentialités, ils sont de surcroît moyennant jeunes mais sans expérience. Les athlètes engagés pouvaient par conséquent réaliser de meilleurs résultats s’ils étaient mieux encadrés et très bien préparés pour un tel enjeu sportif d’une portée mondiale.  En tous cas le constat est clair, quelque chose ne tourne pas rond au niveau des instances dirigeantes de l'athlétisme du pays.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'