Ould Ali : "Les candidatures à la présidence de la FAF ne concernent que les membres de l'AG"

Ould Ali : "Les candidatures à la présidence de la FAF ne concernent que les membres de l'AG"
Par Ameziane Athali | 16 Février 2017 | 16:22

Dans une déclaration à Algérie1, le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), M. El Hadi Ould Ali a précisé, jeudi, que "l'assemblée générale élective (AGE) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) est ouverte exclusivement à ses membres" et du coup "seuls ses membres peuvent postuler au poste de  président".

Il réagissait aux déclarations que lui ont attribuées certains organes de la presse nationale selon lesquelles l'AGE de la FAF serait ouverte à tous y compris ceux qui ne sont pas membres.

Ould Ali El Hadi a, en revanche, soutenu qu'il est déplorable que "des champions ayant honoré l'Algérie dans leurs disciplines respectives ne fassent pas partie des fédérations au même titre que des experts, ne serait-ce qu'en qualité de consultants".

Il a indiqué qu'il est temps de "débattre de cette question car il est insensé que l'on interdit à un champion d'assister à l'assemblée générale de sa discipline".

Le ministre a rappelé qu'il n'a jamais été question de s’immiscer dans les affaires internes de cette fédération de football à l'instar de  celles des autres disciplines hormis le fait de veiller au respect des lois les régissant au plan national et international.

Le MJS a, par la même occasion, souligné que son département a pour mission de veiller au respect et à l'application de la loi  "sans aucune exception". Pour lui, "la loi s'applique à tous".

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'

Commentaires